mardi 17 février 2009

Christophe Khider

Quelle drôle de chose.

Je lis ça et je comprends ce que la blogueuse veut dire. Pourtant moi non plus je ne suis pas une révoltée. Maintenant je comprends comment parfois il y a des histoires de femmes très bien, genre intégrées et tout, qui visitent des détenus et qui tombent amoureuses et qui fuient avec.

On regarde la monde, la vie, et quand on met tout bout à bout on se dit à quoi bon? Même moi, pourtant je veux faire et finir mes études et je me dis en même temps : et si... et si je pétais un cable? Et si je cassais tout?


Des gens comme ça, comme Christophe Khider, ils servent à ça : quand ils s'enfuient de la prison, on s'enfuie tous avec eux ; c'est la part sauvage et asociale qu'il y a en nous fuie avec eux et qui souhaitent qu'ils ne soient pas repris ; qu'ils passent les frontières ; qu'ils aillent très loin dans un autre pays ; et qu'ils vivent comme de bons pères de famille.

Après tout, des nazis ont bien fait ça !!! Klaus Barbie a tué plus de gens et il a été puni des années après...

Mais on ne doit pas penser ça...

Aucun commentaire: