mercredi 18 mars 2009

Moral

J'ai le moral en ce moment, je veux dire aujourd'hui, et pourtant hier pas trop.

Pourquoi?

J'essaie de me changer les idées, et ça marche. ça marche relativement, mais à force d'écouter des musiques, de visionner des trucs marrants, de ne pas ressasser les mêmes trucs, eh bien ça marche, ce qui est normal.

J'ai juste un coup de blues, en me demandant si TOUT LE MONDE doit faire comme ça ou juste moi. Est-ce que tout le monde évacue les trucs négatifs pour se concentrer sur le positif?

Penser à ma mère et à ma soeur peut parfois devenir à la fois une drogue et un poison. Une drogue, parce que je ne parviens pas toujours à m'en empêcher, quand je suis seule. Un poison, parce que ce sont vraiment des idées noires.

Je voudrais tant parler avec elle tranquillement. Mais est-ce possible? Il y a toujours les reproches de ma mère, relatifs à ma soeur, qui jaillissent à propos de rien. Il est impossible de lui dire que c'est elle qui va mal. Quant à ma soeur, c'est à croire qu'elle ne veut pas me parler. Elle ne répond pas à mes bonjours, quand je lui demande pourquoi elle ne répond pas, je n'obtiens aucune réponse, et quand je me tourne vers maman, pour lui dire qu'elle pourrait me répondre, j'entends : "mais tu peux la lâcher !" Du coup, je l'ignore, mais elle n'aime pas ça et s'en plaint à ma mère. Toujours enfermée à la maison devant la télé, elle épie mes sorties car elle s'ennuie et voudrait bien sortir.

Oups ! je recommence.

J'arrête. Je construis des tas de trucs. J'établis des relations avec des gens, je travaille, j'avance....

Bien.
Juste, au fond, cette petite musique en sourdine. Triste.

1 commentaire:

divad a dit…

Chère Sana,

J'ai posté hier un commentaire sur ton billet "lutter contre la tristesse" et, après lecture de tes autres pensées, l'envie de t'écrire me prend aujourd'hui à nouveau !

Je ne te connais en rien et ne prétends pas comprendre parfaitement la situation familiale que tu décris mais j'ai comme l'impression d'avoir vécu certaines choses similaires. C'est-à-dire un frère très mal en point mais parfois aussi délirant, "up", ce qui est pire encore.

Quant à la tristesse, au mal-être, aux idées noires, j'en suis hélas, au fil des ans, devenu un grand professionnel et fin connaisseur. Et j'ai beaucoup aimé lire qu'en te noyant dans le travail, tout s'améliorait progressivement. C'est quelque chose que j'ai encore énormément de mal à mettre en place et je ne sais pas si j'y parviendrai réellement un jour. J'espère percevoir de la lumière, je l'attends mais je sais pertinemment qu'il faut travailler pour la voir apparaître sinon, rien ne se passera jamais.

Si tu veux qu'on discute de ces différents sujets, ce sera évidemment pour moi avec grand plaisir ! Je te laisse donc le mail que j'utilise réellement, au cas où : david_gael@yahoo.fr

Bien à toi !


DaviD