vendredi 2 octobre 2009

Bilan de l'été

Travaillé cet été.

Décision prise par hasard. A cause d'Agnès. Parler d'elle après.

J'ai travaillé dans des sociétés de sondages au téléphone. Pénible mais j'ai rencontré plein de gens. J'ai eu des infos pour bosser dans plusieurs boîtes et aussi pas au tel.

Donc au début, formation, et travail l'après midi. Donc levée tard, je lisais et j'allais travailler. Suite à une rencontre avec une fille, info sur autre boîte, je dis enf amille que j'ai trouvé une autre boîte, Mère évoque mon "instabilité" professionnelle (devant ma soeur, un dimanche, ma soeur qui se lève à 14 heures et ne travaille pas, c'est sûr que pas instable). Discussion, je dis être étudiante, donc pas de problème avec changer de boulot etc. Mère pas OK. Gros effort pour retenir larmes, puis je dis que très bien, je ne changerai pas de boîte. Pourtant j'ai fait la formation, et bossé en fait dans les deux en leur laissant croire que c'était la même. Ils ne regardent pas mon compte en fait, j'en ai ouvert un autre chez une amie (il y a un an) et je verse le surplus d'argent là.

Détail : j'ai un petit budget pour mes dépenses perso et de fac et j'ai mis donc mon petit salaire de juillet dessus. Mère contente. Ce que j'ai fait en août, caché (dépôts de produits chez clients, je disais que j'allais chez des amies, mère OK car OK pour que je vois amie pendant vacances).
Du coup, soit disant été chez Véro - en fait, été chez grand mère de véro + trois jours de camping géniaux sans le dire, financé par mon travail d'aout.

ça m'a donné une distance intérieure.

Cette année :

- cours.
- boulots en plus.
- peut-être vacances.


J'écris vite car pas le temps mais j'ai un sentiment d'émancipation. J'ai deux vies, ou pas encore peut-être mais bientôt. La vie en famille, tôt le matin et tard le soir (départ vers 7 h 30 et retour vers 21 heures, au sortir de la bibliothèque + bibliothèque le samedi + beaubourg, le dimanche). je dors. Et le reste, je travaille et rencontre des gens.

Aucun commentaire: