dimanche 1 novembre 2009

Miroir

Si je me regarde dans le miroir, je crains de voir une jalouse, une méchante, une aigrie.

C'est plus facile de dire ça maintenant.

Pourquoi ?

Je suis plus loin d'elles, donc plus tranquille. Je mène ma petite vie et ça soulage. je suis cool, tranquille, paisible.

Le mensonge me fait la vie douce. je rentre le soir vers 8 h 30, je mets la table, nous dînons puis je vais "travailler" dans ma chambre. je travaille, plus ou moins, parfois je lis des trucs sans rapports avec mon boulot. J'ai lu et mis en fiche Britannicus l'autre fois : ça n'a rien à voir avec mes études, mais elles ne peuvent pas le savoir.

C'est halluciant comme me voir à un bureau, la lampe allumée, des livres et des feuilles, les calme.

Je m'imaginais l'année dernière que, à la maison, je pouvais rentrer et regarder la TV. La TV leur appartient, et quand elles me font observer que "je n'aime pas ça", je suis "prise à mon propre piège". Au fond, passer le soirée dans ma chambre, à mon bureau, ne me gêne pas. J'ai des amis qui m'ont dit que de toute façon eux ne parlent pas à leurs parents plus que ça.

Donc, mon "réflexe" de l'année dernière, rentrer et passer la soirée en famille était mauvais. Depuis que je n'essaie plus tout va comme sur des roulettes.

J'ai parlé de jalouse puisque comme tout va bien depuis que je vis dans mon coin, je semble acharnée contre elles. Je voudrais bien parler avec elles, échanger, mais c'est impossible.

Je voudrais bien ne plus avoir envie d'impossible.

Comment fait-on une croix sur les choses ? J'ai parlé à un type qui "envoie chier" ses parents et s'en fout. Bon, moi, je ne peux pas les "envoyer chier". je dois être gentille et polie et tout (sinon réflexions qui me font de la peine) mais ne pas me mêler de leur vie.

Ah je crois que c'est ça qui me gêne : ils peuvent nier ma vie et mes gouts, mais moi je dois supporter les leurs.

On dit que c'est le plus gêné qui s'en va, et on a raison, non? Sauf que je continue à dormir là pour des raisons financières et je vais continuer.

Aucun commentaire: