vendredi 12 décembre 2008

Marcher

Le samedi après midi avant de rejoindre mes amis je sors marcher souvent.
Ce n'est pas très gai, mais j'ai un chemin.
Pas très gai car les barres d'immeubles inégalement disposées, coupées de mini jardins à peine conceptuels, d'arbres maigres et sales, qui mènent jusqu'au centre commercial... suis-je difficile?
Mais je connais un chemin secret pour aller dans des quartiers plus bourgeois.
Petites maisons. Petits jardins.
J'y marche, et je rêve d'y être, oui, oui, moi, petite misérable je rêve de patites maisons avec petits jardins.
Certes, je rêve aussi de plages immenses et de palmiers mais c'est trop loin... Comment s'arracher d'ici?
Mes rêves sont petits, j'en ai un peu honte ; mais même une seule pièce à moi et seule, serait un paradis.

Aucun commentaire: